Comme vous avez pu le voir sur ce diaporama, le premier marché de Noël proposait des stands nombreux et variés.

C'est en m'inspirant largement de l'article paru dans le Midi Libre que je vais vous faire un petit résumé de cette journée.

     Malgré ou peut-être grâce un temps pluvieux un grand nombre de visiteurs se sont déplacés pour faire de notre marché une réussite.

     En début d'après-midi, les majorettes "Les florentines" de Roquemaure ont présenté sur scène des chorégraphies modernes en mixant avec finesse maniement du bâton, pompons et danse. Nous les remercions encore de leur prestation qu'elles nous proposent bénévolement.

     Toute la journée, on pouvait flâner entre les nombreux stands et y trouver des produits artisanaux comme des stylos e bois tourné, du miel,du foie gras, des huîtres et du champagne, des décorations de Noël, des produits de beauté, des bijoux, des tableaux, ...

Bref, tout ce qu'il faut pour remplir sa hotte et son assiette.

     Un seul regret pour cette journée, l'impossibilité pour la structure gonflable prévue pour les enfants de s'installer à cause du mauvais temps.

     On pouvait par contre se réchauffer à l'intérieur autour d'une table avec notre buvette qui proposait café, chocolat, thé, jus de pomme chaud aux épices, vin chaud et boissons fraîches ainsi que du pain d'épice fait maison. Un stand de crêpes et de barbe à papa était aussi disponible.

Que dire de plus si ce n'est : "a l'année prochaine..." ?

Sous le signe du changement
Situation géo-politique au Burkina-Faso

2019

Nombre de visiteurs :